Minceur

Est-ce bon de manger de la salade le soir ?

Pour garantir une bonne nuit de sommeil, il est important de surveiller votre alimentation le soir avant de vous coucher. En effet, certains aliments devraient être interdits pour éviter de prendre du poids et vous permettre de bien dormir. Nous avons sélectionné pour vous les 25 aliments que vous ne devez pas consommer le soir :

1. Chocolat

Malheureusement, ces petits bonbons ne doivent pas être consommés le soir. Les nutriments contenus dans le chocolat nous tiennent éveillés en agissant comme un stimulant. En plus des matières grasses, le chocolat noir contient également de la caféine , un puissant stimulant qui ne favorise guère le sommeil.

A découvrir également : Quels sont les fromages qui font grossir ?

chocolaterie-thi.com

A découvrir également : Comment remplacer l'huile de friture ?

2. La charcuterie

Tu veux un peu de salami avant de te coucher ? Il vaut mieux oublier. Saturées de mauvaises graisses pour la santé, la charcuterie doit être évitée surtout le soir. Sa teneur élevée en sel favorise les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle ainsi que la rétention d’eau . Même pendant la journée, consommez-le avec modération.

Lisez également 5 idées simples pour redécouvrir le bon goût du miel !

boucherie – wollbrett.fr

3. Les pizzas

Qui ne serait pas tenté par une délicieuse pizza dégoulinant de fromage devant un bon film à la télévision ? Il suffit d’un appel téléphonique et votre commande est prête. Maintenant, changez vos habitudes et prenez plutôt de la pizza pour vos déjeuners. Riche en matières grasses, la pâte à pizza est plus difficile à digérer. Ce qui favorise la prise de poids.

chefsimon.lemonde.fr

4. La glace

Nous avons souvent tendance à prendre des glaces après un repas pour le dessert ou au lit devant la télévision. Il vaut mieux ne pas le manger le soir car non seulement la glace est un aliment sucré mais elle est également riche en matières grasses. crèmes Ce qui implique le stockage des graisses dans le corps.

Lisez également Acheter des produits diététiques en ligne : les avantages

rhythmph.com

La suite de votre article ci-dessous Sur le même thème

    Légumes, nutrition, tendances 14/06/2018 La nouvelle boisson saine et tendance : le latte au brocoli Maud 14/06/2018

    Actualités, Nutrition 13/06/2018 Mangez ces aliments pour vous souvenir de vos rêves ! Maud 13/06/2018

    Bien manger, Conseils diététiques, Nutrition 06/06/2018 Ventre gonflé : pourquoi et comment y remédier ? Maud 06/06/2018

    Bien manger, Tendances 05/06/2018 Tendance alimentaire : focus sur le fast casual Maud 05/06/2018

5. Thé vert

Assurez-vous de ne pas boire de thé vert quelques heures avant le coucher. Parce qu’en plus de la caféine, il contient également deux autres stimulants, appelés théobromine et théophylline , qui peuvent augmenter le rythme cardiaque et provoquer des sentiments de nervosité et d’anxiété.

teekampagne.de

6. La salade verte

Si, en temps normal, vous avez déjà du mal à digérer certains types d’aliments, il est recommandé d’avoir une salade de tomates au lieu d’une salade verte pour le dîner. Il contient des fibres insolubles qui peuvent provoquer des gaz intestinaux et des ballonnements .

thespruce.com

7. Le piment Lisez également Nos conseils pour un apéritif gourmand mais léger

Bien que les plats épicés que vous mangez souvent au dîner soient copieux, ils peuvent également vous empêcher de passer une bonne nuit de sommeil. Après 21 heures, il serait plus sage d’éviter de telles recettes épicées pouvant entraîner des brûlures d’estomac.

topsante.com

8. Le café

Comme vous vous en doutiez, vous devriez éviter de boire du café si vous le souhaitez une bonne nuit de sommeil. Tout comme le coke, la caféine qu’il contient nous tient éveillés. Les effets stimulants de la caféine peuvent durer de 8 h à 14 h, alors buvez-la tôt le matin, si vous ne pouvez pas vous en passer !

dailyhive.com

La suite de votre article ci-dessous

Sur le même thème

    Conseils diététiques 08/11/2017 Évitez le stress pour préserver votre flore intestinale cindy 08/11/2017

    des galeries 01/08/2016 Combien d’exercice pour brûler des calories provenant de ces aliments ? kevin 01/08/2016

    Bien manger, Conseils diététiques, Petit déjeuner, Tendances 16/05/2018 Révolutionnez votre petit-déjeuner avec des salades pour le petit déjeuner ! Maud 16/05/2018

    Conseils diététiques, Saisonnier, Fruits, Nutrition 10/05/2018 Les fraises, votre alliée santé printanière laura 10/05/2018

9. Le fromage Lisez également Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous mangez des bananes

Évitez autant que possible de manger du fromage le soir car il s’agit d’un aliment gras . Si vous n’y arrivez vraiment pas, préférez le parmesan ou les fromages suisses à la feta ou à la mozzarella. Elles produisent moins d’effets indésirables.

eladerezo.com

10. Riz et pâtes

Vous suivez un régime alimentaire ? Pour le dîner, préférez les légumes plutôt que les féculents. Manger du riz ou des pâtes avant le coucher entraîne le stockage des calories dans le corps. Il sera plus difficile de s’en débarrasser que les pâtes ou le riz consommés à midi.

allrecipes.fr

11. L’eau

Ne soyez pas surpris car il est recommandé de boire beaucoup d’eau pendant la journée pour rester hydraté. En revanche, le soir, si vous ne voulez pas vous lever plusieurs fois pour aller aux toilettes, il est recommandé d’arrêter d’en boire beaucoup trois heures avant le coucher.

Lisez également Tout ce que vous ne saviez pas sur McDonald’s

rodalesorganiclife.com

12. Alcool

Il est fortement déconseillé de boire de l’alcool le soir avant de se coucher. Sachez que l’alcool détend les valves qui relient l’estomac et l’œsophage. Cela rend l’estomac incapable de conserver les aliments, ce qui entraîne des vomissements .

caloriesdrinks.com

La suite de votre article ci-dessous

Sur le même thème

    des galeries 09/12/2016 Il n’est pas nécessaire de mettre ces aliments au réfrigérateur laura 09/12/2016

    Galeries, News 09/09/2016 Les aliments de cette liste étaient créé industriellement laura 09/09/2016

    des galeries 23/08/2016 Les pires mensonges à propos de la nourriture : on vous a menti toute votre vie ! kevin 23/08/2016

    des galeries 30/11/2016 Voici à quoi ressemblent les repas de Noël du monde entier laura 30/11/2016

13. La menthe

La menthe est très vertueuse mais favoriser le sommeil n’est pas l’un des avantages qu’elle a à offrir. Certains prennent une menthe avant de dormir pour éviter la mauvaise haleine, d’autres boivent du thé à la menthe pour les apaiser. Ni l’un ni l’autre n’est recommandé dans le soir car cela pourrait entraîner des brûlures d’estomac .

Lisez également Les émissions de cuisine qui ont changé la télévision française

sain-et-natural.com

14. Le céleri

Si vous suivez actuellement un régime amincissant, les légumes sont sûrement la base de votre alimentation. Cependant, évitez d’inclure du céleri dans votre préparation du soir car ce légume, agissant comme diurétique , vous fera faire plusieurs tours au bain.

sereni.org

15. Le lait

Lorsque nous avons du mal à dormir, il nous est souvent conseillé de prendre un grand verre de lait. Bien qu’il soit considéré comme une source saine de protéines et de calcium, il est préférable d’éviter de le boire avant de s’endormir, en raison de la teneur en lactose du lait qui pourrait problèmes digestifs.

thekitchn.com

16. Quelques jus de fruits Lisez également Conseils de désintoxication pour être au top après les vacances

Les jus d’orange, de pamplemousse et de canneberges doivent être évités à une heure tardive. Parce que ces fruits sont très acides, ils peuvent provoquer des brûlures d’estomac. Ce n’est certainement pas ce que nous aimerions avoir au milieu de la nuit !

foodbites.eu

La suite de votre article ci-dessous

Sur le même thème

    des galeries 24/11/2016 Ces défis alimentaires qui dépassent les limites de ce qui est raisonnable laura 24/11/2016

    Galeries, News 28/03/2017 Les repères gastronomiques de la politique française laura 28/03/2017

    Conseils diététiques, Galeries 05/02/2017 Les bienfaits incroyables des fraises pour la santé laura 05/02/2017

    Conseils diététiques, Galeries 14/06/2017 C’est ainsi que le melon agit positivement sur votre santé laura 14/06/2017

17. Les noix

Compte tenu du fait que les noix contiennent de la graisse , elles doivent être évitées avant le coucher. Si les noix de cajou, les macadamias et les arachides devraient être interdites de votre alimentation, les pistaches et les amandes, en revanche, ne sont pas si mauvaises.

anabolicmen.com

18. Fruits secs

Si vous avez envie de grignoter quelque chose avant de vous coucher, n’optez pas pour des fruits secs. Riches en fibres et faibles en eau, ces aliments peuvent vous faire souffrir de gaz et de crampes la nuit.

Lisez également Ces bonnes raisons qui vous feront manger de la pastèque

fitday.com

19. Frites et ketchup

Déjà seules, les frites sont grasses. Ce qui les rend difficiles à digérer. Les accompagner de ketchup ne fera qu’accroître les problèmes dus à l’acidité de la sauce tomate accentuée par les produits chimiques nécessaires à la conservation. Manger des frites avec du ketchup avant aller au lit peut contribuer à l’indigestion et aux brûlures d’estomac.

justaddcheese.wordpress.com

20. Viandes rouges

Les viandes rouges sont essentiellement composées de protéines et de graisses. Riches en ces nutriments, ils sont donc très difficiles à digérer . Il est donc conseillé de ne pas en consommer le soir pour empêcher votre corps de travailler toute la nuit à essayer de digérer ces aliments.

www.pinterest.com

La suite de votre article ci-dessous

Sur le même thème

    Conseils diététiques, Galeries 27/03/2017 La liste des aliments les plus sains au monde laura 27/03/2017

    Conseils diététiques, Galeries 05/02/2017 Des aliments efficaces dans la lutte contre le diabète laura 05/02/2017

    Galeries, News 13/02/2018 Burgers McDonald’s partout dans le monde cindy 13/02/2018

    des galeries 27/03/2018 Des aliments qui vous permettent de vivre plus longtemps laura 27/03/2018

21. Les aliments gras Lisez également Le classement des plats que les Français adorent

Les aliments gras provoquent souvent des ballonnements et une indigestion. C’est pourquoi il serait préférable de ne pas le consommer le soir pour éviter d’interrompre le sommeil. Oubliez vos envies de hamburgers ou des burritos chargés avant d’aller au lit si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil.

1zoom.me

22. Ail et oignon

Manger de grandes quantités d’ail ou d’oignons crus le soir peut entraîner une indigestion et des brûlures d’estomac . Au lieu de cela, il est recommandé de les manger bien cuits.

agroweb.org

23. Les aliments frits

Conservez des pépites ou des cordons bleus pour vos déjeuners. Tous les aliments frits doivent être interdits le soir car non seulement ils ne sont pas sains, mais ils sont également trop riches en calories . Pour cuisiner de la viande ou du poisson, par exemple, il suffit d’un filet d’huile d’olive.

Lisez également Ces aliments « sains » qui vous font gagner poids

gratarel.co.uk

24. céréales sucrées

Pour vous assurer une bonne nuit de sommeil, évitez de manger des céréales sucrées avant de vous coucher. Ces aliments à haute teneur en sucre augmenteront rapidement votre taux de sucre dans le sang et affecteront ainsi votre sommeil.

naturallivingideas.com

La suite de votre article ci-dessous

Sur le même thème

    des galeries 15/11/2016 Ils ont participé à Top Chef, mais qu’est-ce qui leur est arrivé ? laura 15/11/2016

    des galeries 20/07/2016 Tous ces aliments peuvent mettre votre santé en danger… kevin 20/07/2016

    des galeries 07/10/2016 Ces conseils de cuisine qui changent la vie ! kevin 07/10/2016

    des galeries 07/12/2016 Ces records alimentaires qui repoussent toutes les limites kevin 07/12/2016

25. Trop de

nourriture Bien sûr, malgré tous ces aliments interdits le soir, vous ne devriez pas non plus vous coucher le ventre vide ! Cela ne signifie pas que vous allez vous préparer un buffet pour le dîner. Vous ne trouverez pas de sommeil parce que votre corps va travailler toute la nuit pour digérer tout ce que vous avez avalé. Maintenant tu sais quoi prendre pour dormir comme un bébé !

dailymail.co.uk

Lisez également Ces aliments qui favorisent le développement du cancer