Minceur

Quand manger des barres de céréales ?

Pourquoi et quand devriez-vous manger des barres protéinées ?

A lire aussi : Quelle quantité prévoir pour un apéritif ?

Table des matières

— Pourquoi manger des barres protéinées ? — Comment choisissez-vous votre barre protéinée ? — Combien de barres protéinées puis-je consommer par jour ? — Quand devriez-vous consommer votre barre protéinée ? — Dans quel but manger des barres protéinées : gain de masse objectif ou sec ? — La gamme de barres protéinées Inshape Nutrition

Lire également : Quelle plante permet d'éliminer les métaux lourds ?

Pourquoi manger des barres protéinées ?

Riche en protéines et en fibres, la barre protéinée se distinguera des barres énergétiques (sports d’endurance) ou des barres de céréales (généralement trop sucrées et inutiles sur le plan nutritionnel). Le but de la barre protéinée est de fournir des protéines à l’organisme pour compléter le régime alimentaire. Ces protéines aideront à construire/réparer les muscles ou à prévenir la fonte musculaire pendant la perte de poids ou de sécheresse.

Comment choisissez-vous votre barre protéinée ?

Certaines barres que vous trouverez sur le marché seront plus un régal qu’une barre censée vous aider à combler votre manque de protéines, ces dernières sont des barres de céréales. Comment différencier ces différentes barres ? Pour choisir efficacement votre barre énergétique, vous devez analyser les informations nutritionnelles de celle-ci, spécifiées sur l’emballage.

Vous y trouverez des protéines, des glucides, des graisses, des fibres . Les barres énergétiques contiennent beaucoup de glucides rapides à indice glycémique élevé. Les barres de céréales contiendront à peu près la même chose, mais la forme des sucres utilisés n’est pas nécessairement la plus saine. La barre protéinée en revanche sera riche en protéines (15 g par barre), plus ou moins riche en glucides (riche en glucides pour la prise de masse et faible en glucides pour la perte de poids/sec) et en lipides (riche en lipides pour la prise de masse et faible en lipides pour la perte de poids/sec). Ils contiendront également des fibres pour faciliter la digestion.

Priorisez les glucides à faible indice glycémique pour éviter de suivre un régime peu de temps après. La barre doit contenir plus de protéines que de glucides. Cela permettra de limiter la prise de masse graisse* et donc d’évoluer vers un gain musculaire « sec ». Les protéines peuvent être d’origine animale (lait, blanc d’œuf) ou végétale (soja, chanvre, riz…). Si vous êtes intolérant au lactose, privilégiez les protéines à base de blanc d’œuf ou de légumes.

La masse graisse* : également appelée masse grasse, est l’une des trois composantes du poids corporel. Cela est déterminé par la quantité d’eau, de graisse et de muscle.

En résumé, pour choisir une bonne barre protéinée, il faut regarder : — Le niveau de protéines (au moins 15 grammes par barre) — Le type de protéine : animale ou végétale selon vos goûts et possibilités.— Le niveau de sucre

Connaître le dosage des protéines : On considère qu’entre 1,5 gramme et 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel sont nécessaires pour gagner muscle. Cela varie car plusieurs critères sont pris en compte :

Votre activité physique, votre alimentation et votre objectif (prise de poids ou perte de poids et sécheresse).

Combien de barres protéinées puis-je consommer par jour ?

Cela dépend de votre journée (intense ou non), de votre objectif et de votre activité physique. Avec toutes les informations données dans l’article, à la fin de celui-ci, vous devriez être en mesure de savoir ce dont vous avez besoin. Comme vous pouvez le constater, un athlète devra consommer plus de protéines qu’un débutant.

Quand devriez-vous manger votre barre protéinée ?

Les barres protéinées sont utiles lorsque vous faites de l’activité physique, car le rôle des protéines est d’augmenter et de maintenir la masse musculaire.

Vous pouvez profiter de votre barre protéinée à tout moment de la journée. Au petit déjeuner, en collation le matin, au thé de l’après-midi ou en fin de journée si vous avez un petit creux avant le repas du soir.

Vous pouvez également l’emporter partout et en profiter après l’effort d’un sport session par exemple. Ou, au contraire, avant une séance d’entraînement (profitez de votre barre protéinée environ 1 heure avant l’activité physique afin de bien digérer avant l’effort) qui vous permettra d’éviter l’hypoglycémie, car le corps bénéficiera d’une source d’énergie.

Dans quel but la consommation de barres protéinées vise-t-elle à prendre de la masse ou à sécher ?

Pour un produit sec, vous avez besoin de : — Diminuez l’apport calorique— Diminuez l’apport en glucides pour obtenir une perte de graisse sans les abandonner complètement pour protéger le muscle.— Augmenter les protéines

Nous pouvons vous recommander la barre Caramel aux noix de cajou ou la barre nutritionnelle Cookies & Cream Inshape.

Pour prendre de la masse, vous devez : — Augmenter les protéines — Augmenter les glucides

Ici, des barres protéinées contenant un peu plus de glucides seront utiles pour votre prise de masse ! L’objectif est de produire un surplus calorique en ayant un apport suffisant en protéines.

Nous pouvons recommande la barre Crispy Caramel qui est plus gourmande ou la barre Choco Coconut.

La gamme de barres protéinées Inshape Nutrition

Barre protéinée Cookies & Cream

Riche en protéines de lait, sans gluten et fabriquée en France, cette barre protéinée est composée de 20 grammes de protéines par barre.

Il contient pour 100 grammes : 36,4 grammes de protéines et 34 grammes de glucides et 4,5 grammes de fibres alimentaires.

Cette barre protéinée Inshape Nutrition est conçue pour développer et maintenir votre masse musculaire. C’est délicieux et délicieux.

Barre protéinée Choco Coconut

Riche en protéines de lait, sans collant et fabriquée en France, cette barre est élaborée avec du chocolat et de la noix de coco.

Il comprend des pourcentages de grammes : 36,3 grammes de protéines et 33 grammes de glucides et 2,5 grammes de fibres alimentaires. Cette barre est idéale pour les peaux sèches car les glucides ne sont pas élevés. Cependant, il reste tout aussi efficace pour la prise de masse.

savoir : A Un apport en fibres vous permet d’avoir un bon transit et un corps en bonne santé.

Barre protéinée au caramel aux noix de cajou

Riche en protéines de lait, sans collant et fabriquée en France, cette barre est élaborée avec du caramel aux noix de cajou.

Il contient pour 100 grammes : 36,2 grammes de protéines et 24 grammes de glucides et 9,9 grammes de fibres alimentaires.

C’est la barre composée du plus grand nombre de fibres alimentaires de la gamme. Idéal pour un objectif de prise de masse avec des entraînements réguliers et intenses. Il favorisera le développement et la reconstruction musculaires. Parfait également pour un produit sec car il contient peu de glucides.

Barre de caramel croustillante (substitut de repas)

Un substitut de repas est beaucoup plus riche et plus de gourmandise en tout ! Il est riche en protéines de lait et de soja, riche en fibres, sans gluten et fabriqué en France. Il contient beaucoup de vitamines et de minéraux.

Pour 100 grammes : 25,8 grammes de protéines et 37,4 grammes de glucides et 6,7 grammes de fibres alimentaires.

Cette barre protéinée est conçue pour remplacer un repas de temps en temps si vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web d’Inshape Nutrition :

Découvrez mes autres articles !

développement et reconstruction musculaires. Parfait également pour un produit sec car il contient peu de glucides.

Barre de caramel croustillante (substitut de repas)

Un substitut de repas est beaucoup plus riche et plus gastronomique en tout ! Il est riche en protéines de lait et de soja, riche en fibres, sans gluten et Fabriqué en France. Il contient beaucoup de vitamines et de minéraux.

Pour 100 grammes : 25,8 grammes de protéines et 37,4 grammes de glucides et 6,7 grammes de fibres alimentaires.

Cette barre protéinée est conçue pour remplacer un repas de temps en temps si vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web d’Inshape Nutrition :

Découvrez mes autres articles