Quels ustensiles pour micro-ondes choisir ?

Vous avez récemment acquis un micro-ondes et vous ne savez pas quels ustensiles choisir ?  Comme vous le savez, les ustensiles sont différents de ceux que l’on utilise généralement dans sa cuisine. Dans la suite de notre article, nous vous avons préparer un guide pour facilement faire vos choix d’ustensiles pour micro-ondes.

Ustensile de cuisine en pyrex

Le pyrex est une matière qui permet de conduire l’énergie. Cette matière s’apparente à du verre. Les ustensiles de cuisine en pyrex sont très recommandés pour le micro-ondes. Ils facilitent la cuisson. De plus, le risque que l’ustensile ne supporte pas la chaleur du micro-ondes est très faible. Toutefois, il urge d’être prudent.

Toutefois, il faut éviter de mettre au micro-ondes les ustensiles en pyrex qui ont l’air trop fragiles. On peut citer les verres à jus, les verres à vin ainsi que les plats vétustes. Utiliser les récipients en pyrex pour votre micro-ondes vous fait économiser de l’énergie. Ainsi, vos factures d’électricité ne seront plus exorbitantes.

Ustensiles en plastique

L’un des ustensiles les plus adaptés pour le micro-ondes est celui fait à base de plastique. Le micro-ondes permettant une cuisson rapide,  le plastique est la matière idéale. Le plastique réceptionne vite la chaleur. De ce fait, votre repas sera réchauffé en un temps record.

Néanmoins, il faut s’assurer que le repas à cuisiner n’est pas un repas qui traine au feu. Si tel est le cas, le plastique est à éviter. En réalité, cela pourrait entrainer une déformation de cet ustensile. Mais, il existe des plastiques conçus pour ce type de cuisson. Donc à l’achat de l’ustensile vous allez devoir vous renseigner pour savoir quelle utilisation en faire.

Ustensile de cuisine en porcelaine

Outre le plastique et le pyrex, les ustensiles en porcelaine conviennent également au micro-ondes. Ces ustensiles sont très sensibles à la chaleur et pour cela, le réchauffement est très rapide.

Cependant , il existe deux types d’ustensiles en porcelaine. On distingue ceux qui ne conviennent pas au micro-ondes et ceux qui correspondent au micro-ondes. L’inscription est souvent faite sur le carton de l’ustensile. Veillez donc vérifiez cela lors de l’achat de l’ustensile. Si cela n’est pas précisé, en voulant réchauffer votre repas, recouvrez toujours l’ustensile avec du papier en aluminium. Si après deux essais le repas ne se chauffe pas, vous saurez que cet ustensile ne convient pas à votre micro-ondes.

ARTICLES LIÉS