Une saladette réfrigérée est un équipement de cuisine professionnel conçu pour stocker et préparer des ingrédients frais pour les salades, les sandwichs, les pizzas et autres plats préparés. En général, celle-ci dispose de compartiments où l’on peut placer des bacs GN ainsi que de portes au nombre d’une à trois. Pour cet article, nous allons vous donner trois raisons de posséder ce type d’équipement si vous gérez un restaurant.
Première raison : la possibilité de proposer un self-service pour les entrées
Quelle que soit la saladette réfrigérée que vous choisirez, vous serez en mesure d’installer des bacs gastro de différents formats. Ainsi, cela vous laissera le loisir de préparer différents ingrédients (tomates, laitues, concombres, oignons…) pour que vos clients se servent eux-mêmes pour concocter la salade de leurs rêves. Ainsi, plutôt que de l’installer en cuisine, vous pourriez très bien placer votre saladette réfrigérée au sein du restaurant, près des tables des clients. Seule nécessité : avoir une prise de courant à proximité !
Seconde raison : un gain de temps et d’efficacité intéressant
L’autre avantage de la saladette réfrigérée est qu’elle permet d’entreposer facilement divers ingrédients au même endroit. Et comme elle les maintient au froid, cela ne pose aucun problème d’un point de vue hygiénique. Ainsi, cela apporte un gain de temps considérable, surtout si vous deviez jusqu’à maintenant ouvrir et refermer chaque fois vos frigidaires pour récolter chaque ingrédient.
Si vous avez l’habitude de préparer des sandwichs par exemple, vous ne regretterez pas votre achat vu le niveau d’efficacité atteignable. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si une grande chaîne comme Subway (restaurant vendant des sandwichs) a installé des saladettes réfrigérées dans chacune de ses boutiques. Sans cela, il aurait été impossible pour les employés de préparer les sandwichs directement devant les clients sans craindre d’être juste au niveau de l’hygiène !
Troisième raison : un bon moyen pour présenter les ingrédients aux clients
Revenons à l’exemple de Subway : comme les saladettes réfrigérées disposent de vitres à l’extérieur, les clients peuvent voir à travers chaque ingrédient. Ils peuvent alors exprimer plus facilement leurs désirs et préciser s’il y a un légume qui ne leur fait pas envie. En dehors des sandwichs, on peut aussi imaginer l’utilisation d’une saladette réfrigérée pour la conception de pizzas faites à la main. Comme vous n’avez rien à cacher, cela peut augmenter la confiance des clients potentiels et leur donner envie de consommer. Un bon argument marketing en somme !