Des astuces pour rattraper une main peu chanceuse en cuisine testées et certifiées

Avez-vous du mal à la cuisine ? S’il s’agit d’un domaine qui vous passionne vraiment, découvrez ici des astuces qui peuvent changer votre vie. Des tours de magie ? Peut-être bien !

Substituer le beurre à la courgette :c’est bien possible !

Bien que cela semble surprenant, dans un moelleux au chocolat, il est aisé de substituer le beurre à la courgette. Le résultat vous sidèrera. Il suffit de suivre quelques petites étapes pour faire opérer la magie.

Il faut pour cela : chauffer dans un premier temps le four à 150 ° C. Ensuite, faire fondre 200 g de chocolat noir au bain-marie ou aux micro-ondes à la puissance minimum. Mixez avec beaucoup d’attention 200 g de chair de courgette que vous avez préalablement cuite à la vapeur après avoir retiré la peau et les pépins. Faites le mélange du chocolat fondu et de la purée de courgette, ajoutez du jaune de 4 œufs, 100 g de sucre roux de canne, 2 c à s de farine, 1/2 c à s de baking powder et 1 pincée de sel. Il faudra ensuite monter les 4 blancs d’œufs en neige ferme et les rajouter délicatement à la préparation. Renversez-la dans un moule rond tapissé de papier cuisson et laissez pour cuisson (40 min), à four chaud.

Vos aubergines sont souvent amères

Même si elles sont prêtes à la consommation en tout point, les aubergines conservent parfois un goût amer qui n’est détectable une fois dans la bouche. Il vous faut les couper en grosses tranches et les laisser dégorger 2 h, dans un mélange de gros sel et de lait, en prenant le soin de les retourner 1 ou 2 fois. Le lait efface l’amertume et le sel leur assure une meilleure cuisson.

Faire monter la mayonnaise à coup sûr

Pour faire monter assurément la mayonnaise, il faut que tous les ingrédients soient à la même température. Et puisque vos œufs sont conservés dans le même panier, c’est encore plus simple. Une recette de famille veut que dans un bol réservé à cet usage, vous deviez mélanger 1 jaune d’œuf avec 1 c à s de moutarde forte et 1 pincée de sel. Ensuite, il faut laisser reposer 2 min, le temps que le sel puisse se dissoudre. Il faut, tout en fouettant vigoureusement, rajouter l’huile végétale.

Lorsque la mayonnaise est bien ferme, il faut la détendre avec du vinaigre de vin blanc ou rouge, selon votre préférence ou un filet de jus de citron, et corriger l’assaisonnement. Pour l’alléger, mélangez-la avec le blanc d’œuf monté en neige.

ARTICLES LIÉS