Comment réchauffer une entrecôte déjà cuite ?

La viande cuite réchauffée n’est pas toujours aussi juteuse et tendre que lorsqu’elle était cuite à l’origine, mais la prévention des maladies d’origine alimentaire devrait être votre priorité lorsque vous mangez ou servez des restes. L’intoxication alimentaire survient lorsque les aliments sont contaminés par des bactéries nocives. Une cuisson, un refroidissement, un stockage et un réchauffement appropriés jouent tous un rôle dans la prévention de la propagation de maladies d’origine alimentaire légères ou graves. Laisser refroidir les restes de viande en portions suffisamment petites pour atteindre la température ambiante en moins de deux heures. Conservez-les dans des contenants propres au réfrigérateur et prévoyez de manger vos restes dans quatre jours ou moins.

A lire également : Quel est le meilleur lait végétal ?

Placer la viande dans un plat propre allant au four. Ne conservez ni ne réchauffez jamais la viande dans le même plat que celui où elle a été cuite.

Versez une petite quantité d’eau, de bouillon, de sauce ou de sauce sur la viande, juste assez pour l’humidifier légèrement. Si vous utilisez des restes de liquide de cuisson ou de sauce, portez d’abord les liquides à ébullition, c’est-à-dire une ébullition qui ne peut pas être éliminée en remuant.

A lire aussi : Quelle quantité de grillade par personne ?

Couvrir le plat d’aluminium feuille et placez-le dans un four préchauffé à 350 degrés Fahrenheit. Faites-le cuire jusqu’à ce que la température interne indique 73,9 degrés Celsius sur un thermomètre à viande. C’est la température recommandée pour tous les restes par le service d’inspection des aliments et de la sécurité du ministère de l’Agriculture des États-Unis.

Mettez la viande dans un plat allant au micro-ondes et humidifiez-la avec de l’eau fraîche ou du bouillon ou des restes de liquides de cuisson tels que de la sauce ou de la sauce.

Placer une pellicule allant au micro-ondes, comme du papier ciré, sur le plat. Évitez de couvrir le plat trop serré pour permettre à la vapeur de s’échapper. Cuire à pleine puissance pendant une à cinq minutes, selon la quantité de viande que vous chauffez.

Laisser reposer le plat pendant la moitié du temps de cuisson et vérifier la température interne.

Pour en savoir plus:1.

ARTICLES LIÉS