Quel magasin de vêtement accepte les chèques vacances ?

Quels supermarchés prennent les bons vacances ANCV pour les appareils ménagers et la nourriture ? Comme les petits appareils électroménagers ? Comme la nourriture du quotidien ?

Réponse

A lire aussi : Quelle quantité de grillade par personne ?

Aucun… les chèques-vacances ne sont pas adaptés à ce type d’achat.

En d’autres termes, les supermarchés n’acceptent pas les chèques-vacances .

Lire également : Quel est le meilleur lait végétal ?

Ils sont destinés, en principe, à l’acquisition principalement de services liés aux séjours de vacances tels que les frais de loisirs, les voyages, les sorties culturelles, les restaurants, le camping ou l’hébergement en hôtel, etc.

En moyenne, 200 000 points de vente acceptent ce mode de paiement selon le site Web du responsable de l’appareil social.

Près de 10 millions de personnes ont bénéficié du programme d’aide ou d’une solidarité financière dédiée aux vacances si l’on en croit un article de l’internaute.

Cependant, il y a eu une utilisation ou un besoin évident de un bon de vacance à d’autres fins, telles que les achats de nourriture (restaurant), etc. probablement en raison de pressions économiques.

Selon le contexte, l’utilisation peut être plus ou moins tolérée par les commerçants et l’opérateur.

Voici une liste non exhaustive des partenaires de cet instrument de paiement social :

  1. McDonald’s ;
  2. Voyage FNAC ;
  3. La SNCF ;
  4. Pizza Hut ;
  5. le musée du Louvre ;
  6. etc.

Sur cette page, vous trouverez la liste officielle complète divisée en fonction de la zone géographique et de la typologie du partenaire (restaurant, transport, etc.).

ARTICLES LIÉS