Quels aliments pour garder la ligne ?

garder la ligne

Les aliments jouent également un rôle prépondérant dans le maintien d’un poids santé. Le rythme de vie actuel favorise sans doute une prise de masse surtout à cause de la sédentarité. Heureusement, vous devez privilégier certains aliments pour garder la ligne. Découvrez-les ici.

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont plébiscités par les sportifs surtout pour sa faculté à maintenir la ligne du consommateur toute l’année. En effet, une prise de poids est consécutive à labsorption de la matière grasse et des sucres lors de la digestion.

Les flocons d’avoine sont majoritairement constitués de fibres solubles permettant de réduire considérablement le processus d’absorption de gras et de sucre pendant la digestion. Toutefois, ce ne sera pas leur seul atout. Ils vous donnent très vite l’impression d’être rassasié grâce aux fibres.

Ainsi, vous pouvez les consommer par exemple avec du fromage blanc à 0 % de gras. Ils peuvent être aussi utilisés dans plusieurs recettes culinaires. Il vous revient de faire le choix qui vous convient.

La dinde

Contrairement aux idées reçues, ce ne sera pas en vous privant de protéine que vous arriverez à maintenir votre ligne. Cela implique au contraire une fonte musculaire. Ainsi, la consommation d’aliments protéinés (la viande dans ce cas) est importante.

Toutefois, la viande rouge est prohibée. Même s’il faut consommer de la viande blanche, il sera judicieux d’opter pour de la viande maigre. La dinde en est un parfait exemple. Elle apporte très peu de calories ce qui vous permet de faire le plein de protéines sans pour autant prendre de la masse.

Ici, pour profiter des réels atouts de la dinde, vous devez la consommer sans la peau. En la consommant de cette façon, vous réduisez de 10 % la quantité de gras contenue dans un morceau.

Les fruits rouges

Dans votre processus de perte de poids, les fruits rouges vous seront d’une grande utilité. Certains fruits comme les myrtilles et les groseilles sont connus pour être riches en antioxydants. Ces derniers empêchent non seulement l’oxydation des graisses, mais régulent également le taux du sucre dans le sang. Cette fonction est surtout observée au niveau de la fraise.

Par ailleurs, les fruits comme la papaye et le melon sont riches en eau. Ils vous procurent la sensation de satiété, ce qui vous empêche de consommer davantage d’aliments. Leur composition en micronutriments et en vitamines sera également un plus dans votre processus de maintien de la ligne. Des fruits rouges comme les cerises peuvent par exemple être utilisés dans les recettes de clafoutis.

Toutefois, il ne faudra pas en abuser, puisqu’il n’y a pas que les cerises qui composent le clafoutis. En effet, 125 g de clafoutis à la cerise vous permettent de couvrir jusqu’à 30 % de vos besoins énergétiques journaliers. Inutile donc d’en consommer de trop au risque d’optimiser vos chances de grossir.

ARTICLES LIÉS